Jockey Journal Forum banner
21 - 40 of 42 Posts
C'est à peu près ça, je dirais, ........mais quand vous allez le câbler, vous pourriez trouver que ce sera plus propre si l'alimentation + de la batterie va directement au contacteur d'allumage avec le fusible/disjoncteur de 30A en ligne, & le câble + lourd allant seul au solénoïde depuis la batterie. Purement pour un routage moins désordonné, de cette façon vous n'avez qu'une seule alimentation vers l'interrupteur distribuant l'alimentation directement à partir de là. Si vous voyez ce que je veux dire et plus proche du schéma d'usine aussi, voir mon schéma CI-DESSOUS, Je l'ai modifié pour ajouter les disjoncteurs et supprimer les voyants idiots & hi/lo. Sans le voyant de pression d'huile & l'interrupteur, vous devriez installer une jauge d'huile à partir de l'écrou de culbuteur arrière du côté droit du moteur pour la sécurité visuelle, mais si vous voulez une moto minimaliste, n'en installez pas

Attachments

Discussion starter · #23 ·
c'est à peu près ça, je dirais, ........mais quand vous allez le câbler, vous pourriez trouver que ce sera plus propre si l'alimentation + de la batterie va directement au contacteur d'allumage avec le fusible/disjoncteur 30a en ligne,
& le câble + lourd allant seul au solénoïde de la batterie.
pour un routage moins désordonné,
de cette façon, vous n'avez qu'une seule alimentation vers l'interrupteur distribuant l'alimentation directement à partir de là.
si vous voyez ce que je veux dire et plus proche du schéma d'usine également,
voir mon schéma CI-DESSOUS,
je l'ai modifié pour ajouter les disjoncteurs et supprimer les voyants idiots et hi/lo.
sans le voyant de pression d'huile et l'interrupteur, vous devriez installer une jauge d'huile à partir de l'écrou de culbuteur arrière du côté droit du moteur pour la sécurité visuelle, mais si vous voulez une moto minimaliste, n'en installez pas
C'est génial à entendre ! Et j'aime le routage des fils plus propre ! Demain, je vais tout régler sur la moto. Si tout fonctionne (je l'espère), je consacrerai du temps à couper, souder, organiser et acheminer tous les fils.

J'ai aussi le bloc de distribution de fils monté sur le cadre à l'arrière de la bobine, donc peut-être que certains fils peuvent s'y rencontrer pour un look plus soigné.

Merci encore pour toute l'aide !

Discussion starter · #27 ·
Ceci teste si vous avez appris quelque chose.
Allez, regardez votre image, qu'est-ce qui ne va pas?
J'aime ce style d'apprentissage !
Hmm...
Peut-être... le démarreur devrait être entre le pôle #86 du relais et dérouter le fil du solénoïde de démarreur (petite vis) du pôle #87 du relais, et le câbler à l'autre patte du bouton de démarreur.

Et... le fil rouge du contacteur d'allumage devrait aller au pôle #87 du relais ?

Attachments

Discussion starter · #29 · (Edited)
Si vous obtenez ce relais robuste de W&W, vous faites passer les fils haute tension vers le solénoïde de démarrage (non illustré mais entre le relais et le moteur de démarrage) directement à partir de celui-ci pour moins de câblage https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!185973.

& ET voici comment vous le câblez (et TOUT relais)
oh mec ! c'est vrai ! le fil de masse.
Image

Merci beaucoup mec ! C'est aussi un très beau relais ! voici donc mon schéma mis à jour avec ce bouton de démarrage à la masse pris en charge.

Image

Continuez d'essayer, vous n'avez besoin que d'une modification sur la photo dans mon message n° 25. Vos 2 dernières photos postées ont empiré les choses.

J'utilise généralement un stator et un alternateur. :D

Discussion starter · #37 ·
Oubliez tous les jeux de devinettes, j'ai posté exactement ce que vous voulez, pourquoi ne pas l'utiliser ?.....
Je vais le faire. Je suis juste curieux, avez-vous ponté le petit poteau latéral sur le solénoïde du démarreur à la borne positive de la batterie sur le solénoïde du démarreur ?

Attachments

de sorte que lorsque le relais envoie du courant via le câble haute tension à l'électrovanne,
il "excite" en même temps (via le fil de "pontage") l'électrovanne afin qu'elle engage le bras de débrayage de l'embrayage en engageant le bendix sur la couronne dentée,
qu'en même temps il shunte l'alimentation haute tension vers le démarreur via les contacts de shunt haute tension à l'intérieur de l'électrovanne à double fonction,
Il effectue les 2 choses en même temps, mais séparément pour ainsi dire de la même unité.
si cela ne se produit pas, le démarreur ne tournera pas et ne fera pas tourner le moteur,
ce qui est tout l'intérêt de l'électrovanne.....
vous compliquez les choses en voulant utiliser un petit relais basse tension au lieu du relais Harley d'origine ou du petit relais robuste de W&W comme cela vous a été montré dans un message précédent,...
comme vous ne semblez pas vouloir écouter et juste le faire et continuer à poser les mêmes questions à différentes personnes après qu'on vous ait dit comment faire, je suis sorti d'ici,

Je vais le faire. Je suis juste curieux, avez-vous ponté le petit poteau latéral sur le solénoïde de démarreur à la borne positive de la batterie sur le solénoïde de démarreur ?
Il s'agit d'un câblage d'usine qui a ajouté un solénoïde de type Ford afin que vous ne puissiez pas vous approcher et court-circuiter le solénoïde monté en premier. Je pense que cela a un peu plus compliqué la tâche pour un voleur, mais ce n'est pas nécessaire. Un relais de style Bosch fait le travail.

21 - 40 of 42 Posts