Jockey Journal Forum banner

Schéma de câblage simple pour Shovelhead requis

3 reading
72K views 41 replies 6 participants last post by  Erlomd  
#1 · (Edited by Moderator)
Donc, j'ai besoin d'un schéma de câblage simple pour mon projet de pelle de 1977.

J'utilise les éléments suivants :

-un phare à faisceau unique hella
-Le guidon a un bouton de démarrage, un interrupteur d'arrêt du moteur et un interrupteur de levier de frein
-Clé de contact à barillet à 2 fils
-Allumage numérique Crane
-Régulateur
-Démarreur
-Solénoïde de démarreur
-Bobine Dyna avec 2 bornes
-Interrupteur de feu stop arrière
-Feu arrière

Pas de clignotants, de klaxon ou autre.

*Sur une note, j'ai le bloc de distribution de câblage monté sur le cadre à l'arrière de la bobine Dyna.

Merci les gars pour votre aide

#4 ·
Il serait dans votre intérêt de mettre à jour le système de charge vers l'evo 32 ampères, car tous les magasins de motos ont un régulateur si vous roulez sur les routes et que vous n'êtes pas coincé à attendre le courrier pour un 11 ampères.

Ce que vous voulez est très facile à réaliser - dessinez-le sur papier, 8 couleurs devraient suffire et un disjoncteur en plastique de 20 ampères, mais je vais chercher un schéma

• Helpful
Reactions: JJ Admin
#7 ·
Je pense que John donne de bons conseils et je fais ce qu'il dit ; J'utilise un système de charge Evo sur tous mes Shovels.

Cela dit, 32A pour un chopper ou une moto dépouillée est complètement excessif. Si vous faites cela, brûlez le phare tout le temps, sinon vous allez faire cuire les batteries.

#10 · (Edited)
Votre schéma de couleurs montre que le fil reg va au négatif de la batterie, ce qui est faux, il va au positif de la batterie.
ouais, mon schéma était complètement nul...rien ne fonctionnait correctement. :(

Donc, je l'ai mis à jour avec celui-ci... (j'espère que tout va bien?)

Faites-moi savoir s'il manque quelque chose ou si quelque chose est incorrect. Merci les gars

De plus, question bête, mais la batterie ne va-t-elle pas se décharger si le régulateur de tension est constamment sur la borne positive de la batterie?

Image

#11 · (Edited)
Encore quelques fils incorrects. Aucun fil de régulateur ne va à la batterie sans disjoncteur.
Quelques schémas.
https://www.pinterest.com/carvel24/amf-shovelhead-diagrams/
Sur la borne positive de la batterie, fil de régulateur, gros fil vers la borne de batterie du solénoïde et un disjoncteur. Sur le disjoncteur, fil vers le contacteur d'allumage. Sur le contacteur d'allumage, feux (disjoncteur de plus faible ampérage que celui de la batterie en option, et je commuterais les feux de position), bouton de démarrage et allumage [peut passer par l'interrupteur d'arrêt sur les barres]. Sur le bouton de démarrage, fil vers la borne 86 du relais Bosch et masse 85. De la borne de batterie du solénoïde [longue tige], fil vers 30 sur le relais Bosch. De la borne de démarrage du solénoïde [petite borne] fil vers Bosch 87. De la borne de démarrage du solénoïde [tige courte], gros fil vers le démarreur.

#12 · (Edited)
Encore quelques fils incorrects. Aucun fil de régulateur ne va à la batterie sans disjoncteur. Quelques schémas. https://www.pinterest.com/carvel24/amf-shovelhead-diagrams/ Sur la borne positive de la batterie, fil de régulateur, gros fil vers la borne de batterie du solénoïde, et un disjoncteur. Sur le disjoncteur, fil vers le contacteur d'allumage. Sur le contacteur d'allumage, feux (disjoncteur de plus faible ampérage que celui de la batterie en option, et je commuterais les feux de position), bouton de démarrage, et allumage [peut passer par l'interrupteur de coupure sur les barres]. Sur le bouton de démarrage, fil vers la borne 87 du relais Bosch et masse 85. De la borne de batterie du solénoïde [longue cosse], fil vers 30 sur le relais Bosch. De la borne de démarrage du solénoïde [petite borne] fil vers Bosch 87. De la borne de démarrage du solénoïde [cosse courte], gros fil vers le démarreur.
Merci ! Voici le schéma avec ce que vous avez mentionné...
Image

#17 ·
Maintenant, débranchez le fil rouge entre la borne de la batterie du solénoïde et le côté charge du disjoncteur. Le solénoïde aura besoin d'un câble de batterie de la borne positive de la batterie à la borne de la batterie du solénoïde [longue borne]. Débranchez également le disjoncteur sur le régulateur vers la borne positive de la batterie. Le fil vert du bouton de démarrage va du côté charge du contacteur d'allumage, pas à la masse à la borne 85 sur le Bosch. Le fil orange appartient également au côté charge de l'allumage.

#18 · (Edited)
Maintenant, perdez le fil rouge entre la borne de la batterie du solénoïde et le côté charge du disjoncteur, le solénoïde aura besoin d'un câble de taille batterie du positif de la batterie à la borne de la batterie du solénoïde [longue borne].
Perdez également le disjoncteur sur la borne positive de la batterie du régulateur.
Le fil vert du bouton de démarrage va du côté charge du contacteur d'allumage, pas à la masse à la borne 85 du Bosch. Le fil orange appartient également au côté charge de l'allumage.
Compris...comment ça va?

Image

#19 ·
Je n'utiliserais pas un disjoncteur du régulateur avant la batterie, mais entre la batterie et l'alimentation principale de l'interrupteur, et pourquoi 2 disjoncteurs avant les feux ?... Faites-le simplement et c'est plus facile, dans mon dessin je ne les ai pas montrés mais vous n'en avez besoin que d'un ou deux sur toute la moto, après tout vous n'utilisez pas autant qu'une moto d'origine.

#20 · (Edited)
Je n'utiliserais pas un disjoncteur du régulateur avant la batterie, mais entre la batterie et l'alimentation principale de l'interrupteur, et pourquoi 2 disjoncteurs avant les feux ? ... Faites-le simplement et c'est plus facile, dans mon dessin je ne les ai pas montrés mais vous n'en avez besoin que d'un ou deux sur toute la moto, vous n'utilisez pas autant qu'une moto d'origine après tout
Merci pour le conseil ! Je l'ai modifié maintenant avec ce que vous avez recommandé.

#21 · (Edited)
C'est à peu près ça, je dirais, ........mais quand vous allez le câbler, vous pourriez trouver que ce sera plus propre si l'alimentation + de la batterie va directement au contacteur d'allumage avec le fusible/disjoncteur de 30A en ligne, & le câble + lourd allant seul au solénoïde depuis la batterie. Purement pour un routage moins désordonné, de cette façon vous n'avez qu'une seule alimentation vers l'interrupteur distribuant l'alimentation directement à partir de là. Si vous voyez ce que je veux dire et plus proche du schéma d'usine aussi, voir mon schéma CI-DESSOUS, Je l'ai modifié pour ajouter les disjoncteurs et supprimer les voyants idiots & hi/lo. Sans le voyant de pression d'huile & l'interrupteur, vous devriez installer une jauge d'huile à partir de l'écrou de culbuteur arrière du côté droit du moteur pour la sécurité visuelle, mais si vous voulez une moto minimaliste, n'en installez pas

Attachments

#23 ·
c'est à peu près ça, je dirais, ........mais quand vous allez le câbler, vous pourriez trouver que ce sera plus propre si l'alimentation + de la batterie va directement au contacteur d'allumage avec le fusible/disjoncteur 30a en ligne,
& le câble + lourd allant seul au solénoïde de la batterie.
pour un routage moins désordonné,
de cette façon, vous n'avez qu'une seule alimentation vers l'interrupteur distribuant l'alimentation directement à partir de là.
si vous voyez ce que je veux dire et plus proche du schéma d'usine également,
voir mon schéma CI-DESSOUS,
je l'ai modifié pour ajouter les disjoncteurs et supprimer les voyants idiots et hi/lo.
sans le voyant de pression d'huile et l'interrupteur, vous devriez installer une jauge d'huile à partir de l'écrou de culbuteur arrière du côté droit du moteur pour la sécurité visuelle, mais si vous voulez une moto minimaliste, n'en installez pas
C'est génial à entendre ! Et j'aime le routage des fils plus propre ! Demain, je vais tout régler sur la moto. Si tout fonctionne (je l'espère), je consacrerai du temps à couper, souder, organiser et acheminer tous les fils.

J'ai aussi le bloc de distribution de fils monté sur le cadre à l'arrière de la bobine, donc peut-être que certains fils peuvent s'y rencontrer pour un look plus soigné.

Merci encore pour toute l'aide !

#28 ·

Attachments

#29 · (Edited)
Si vous obtenez ce relais robuste de W&W, vous faites passer les fils haute tension vers le solénoïde de démarrage (non illustré mais entre le relais et le moteur de démarrage) directement à partir de celui-ci pour moins de câblage https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!185973.

& ET voici comment vous le câblez (et TOUT relais)
oh mec ! c'est vrai ! le fil de masse.
Image

Merci beaucoup mec ! C'est aussi un très beau relais ! voici donc mon schéma mis à jour avec ce bouton de démarrage à la masse pris en charge.

Image

#37 ·
Oubliez tous les jeux de devinettes, j'ai posté exactement ce que vous voulez, pourquoi ne pas l'utiliser ?.....
Je vais le faire. Je suis juste curieux, avez-vous ponté le petit poteau latéral sur le solénoïde du démarreur à la borne positive de la batterie sur le solénoïde du démarreur ?

Attachments

#38 · (Edited)
de sorte que lorsque le relais envoie du courant via le câble haute tension à l'électrovanne,
il "excite" en même temps (via le fil de "pontage") l'électrovanne afin qu'elle engage le bras de débrayage de l'embrayage en engageant le bendix sur la couronne dentée,
qu'en même temps il shunte l'alimentation haute tension vers le démarreur via les contacts de shunt haute tension à l'intérieur de l'électrovanne à double fonction,
Il effectue les 2 choses en même temps, mais séparément pour ainsi dire de la même unité.
si cela ne se produit pas, le démarreur ne tournera pas et ne fera pas tourner le moteur,
ce qui est tout l'intérêt de l'électrovanne.....
vous compliquez les choses en voulant utiliser un petit relais basse tension au lieu du relais Harley d'origine ou du petit relais robuste de W&W comme cela vous a été montré dans un message précédent,...
comme vous ne semblez pas vouloir écouter et juste le faire et continuer à poser les mêmes questions à différentes personnes après qu'on vous ait dit comment faire, je suis sorti d'ici,

#42 · (Edited)
Image

La seule chose qui cloche avec cette photo, c'est que le fil vert du bouton de démarrage doit aller au fil blanc sortant du contacteur d'allumage. Tel quel, le bouton de démarrage sera toujours chaud. Câblez la moto. Pete est pressé.
Image
Sainte fumée ! J'étais complètement à côté de la plaque !
Merci mec ! Je vais le câbler maintenant ! Je suppose que j'ai raté l'examen 😒

Voici le rendu final :

Image